Wednesday, July 21, 2010

On dirait le Sud !!

Voici la petite semaine magique que j'ai passée en france :
Pour annoncer la couleur, en aidant des Américains à planifier leur voyage en France, je rencontre une ingénieure Française qui me donne de bons tuyaux gastronomiques sur la ville de Lyon.
A peine arrivé a l'aéroport, je rencontre mon pere tout emu, nous revennons sur la ville de Valence sous un beau soleil. Je reconduis ma petite modus, ca fait du bien ! (dommage, aucune moto ne m'attend en france). Nous passons bien sûr par Valrhona où nous dégustons de nombreux délicieux chocolats pendant la confection des paquets pour mes grands parents. Le personnel adorable et souriant nous conseille des chocolats aux merveilleuses saveurs.
A peine rentré, la piscine semble m'appeler... un petit "plouf" juste avant un repas, sur notre terrasse en bois légèrement ombragée, avec de bonnes tomates, et de la caillette bien de chez nous. Les cigales font entendre leur musique reposante... Je termine l'apres midi par une bonne sieste.

Nous nous rendons ensuite au château dans la vallée du Doubs. La route dans les gorges est magnifique, je retrouve les coins de baignade dans la rivière. Ma soeur et sa petite famille nous attendent. Nous visitons les lieux, magnifique... Nous profitons du calme et préparons un bon repas. Je dors dans un salon, avec une cheminée dans laquelle nous tenons debout ! Le soir, le ciel était bien dégagé (comme il se doit en cette saison), et le ciel étoilé était magnifique.




Le lendemain, je pars a Romans, acheter un costard, je suis content de retrouver Bayard, qui a des vêtement d'une "classe internationale". Je retrouve mes vendeurs favoris, qui m'aident à dégotter un ensemble vraiment sympa.
Nous partons ensuite pour Valence, histoire de boire un petit café avec mon père... Nous ne pouvons pas nous empêcher de passer par la fnac, et découvrir les sorties de cds. Je passe ensuite la soirée avec mes vieux potes de Valence, qui viennent me chercher, ce soir là, Kilian s'est dévoué pour être "sam, le capitaine de soirée", et ne boit pas (trop), tandis que nous profitons d'un bon rosé, sur la terrasse d' "autours de la pierre" dans une mignonne petite place du vieux valence :




Nous mangeons de la bonne viande, avec des ravioles et une crème brulée. Apres une petite demi-heure de digestion, nous allons boire un pot sur la place des clerfs, juste à coté :




Nous revenons saints et saufs à la maison grâce à Sam, (merci Sam), et je retrouve ma soeurette et son copain, Seb, arrivés de la mer du nord, qui n'ont pas les clefs de la maison. J'ouvre le portail, et direction la piscine pour bain de nuit, jusqu'à 2h30 du matin.

Le lendemain, le grand jour...
Tout le monde est en stress, mais je n'arrive pas à quitter mon short de bain pour mettre le costard (c'est tout de même bien plus confortable un short de surf...). Je finis par me préparer, raser... et j'emmène ma mère à la mairie de Saint Peray ou Georges nous attend. Je retrouve beaucoup de vieux amis de la famille que je suis bien content de revoir, après de nombreuses années. Le mariage est célébré par Georges, un amis qui était à Mayotte avec nous et qui est conseiller municipal à Saint Peray (le hasard a fait que nous nous sommes retrouvés dans le même village de France après notre séjour à Mayotte !) Nous nous évertuons à prendre des photos des mariés en évitant d'inclure le portrait de notre actuel président.
Nous passons ensuite à l'Eglise, avec son lot de prières et bénédictions, le curé de Saint Péray semble bien plus tolérant (bien moins stupide) que celui de Montélimard, une vraie plaie ! enfin, départ pour le château Emilie et Frédéric voyageant dans la vielle voiture louée par mes parents pour l'occasion.




Nous arrivons et puis commençons le superbe repas avec foie gras, ravioles, trou Ardèchois (héhé bien fait les Normands, c'est bien meilleur : alcool de châtaigne et glace aux marrons...) hummm! Nous terminons le repas par de la clairette et des gâteaux valrhona : quel luxe !
Je dors le lendemain jusqu'à 1pm évitant ainsi la gueule de bois. Encore un bon repas, pouis une petite sieste sous un cerisier.
Nous rentrons sur Saint Péray le soir avec Ameline et Seb.


Je termine aujourd'hui mon séjour par une journée à me reposer et profiter de la piscine et du beau temps, je vais faire un petit tour à Valence, puis préparer ma valise (avec un maximum de saucissons, vins, fromages...)

PS :
a mince j'ai raté la soirée crepes ;-)

No comments:

Post a Comment