Thursday, July 15, 2010

Flight to Europe

Et voilà, je suis arrivé en Europe, après un vol qui m'a parut instantané.
J'ai laissé mes soucis professionnels, sentimentaux pour les USA, pour profiter d'un bain de famille, et revoir mes vieux potes.


Hier soir, c'était l'anniversaire de Julia. On s'est tous décarcassés pour lui imprimer des photos montages, et elle a adoré et a été touchée, c'était vraiment un plaisir. On a cuisiné des Galettes pour Nico, et des crêpes pour moi, cependant, après ces puta… de galettes, personne ne pouvait bouffer des crêpes ! (pardon Nico ;-) ) Et du coup, Tito's house se fait une crêpe party ce soir avec Nutella etc. J'espère qu'on va en refaire une quand je rentrerai! Nous avons aussi mangé un super plat indien que la moitié des invité n'a pas apprécié à cause des épices (un tour dans l'océan indien et on est géri de l'épicofobie).


Le matin précèdent le départ, je suis allé a Cambridge pour faire des achats ;-) Ca a été l'horreur pour retourner au labo, de l'autre coté de Boston : je suis arrivé en plein milieu du meeting/repas du mercredi, pas terrible. Mais Arnaud G. m'a fait me sentir un peu mieux apres en se foutant de ma gueule, et j'ai compris (enfin j'espère) que personne ne l'a mal pris. J'ai dit aurevoir aux chercheurs, et Kishore a insisté pour me filer la bouffe qu'il m'avait commandé (la encore, je ne trouvais pas trop polis de venir, prendre ma bouffe et me tirer, je venais filer mes clefs a Nico, et dire aurevoir). Je me suis donc retrouvé dans le T (tram) a manger du canard cuisiné avec une recette chinoise : non désossé et a manger avec des baguettes : je m'en suis tiré sans m'ouvrir la trachée, mais je ne recommencerai pas !
Ensuite direction l'aéroport… c'est fou mais j'aime bien les aéroports. Sauf apres le premier voyage en avion, quand on pue la transpiration et qu'on ne s'est pas vraiment lavé.
Il n'y avait personne dans l'avion, du coup, j'ai monopolisé 4 sièges adjacents et ai pu somnoler un peu. J'ai aussi pu tester l'efficacité de mon nouveau joujou : le casque à réduction active de bruit, et c'est vraiment pas mal !
Le pilote est arrivé une demi heure en retard (un élève)… il a du faire la fête le jour d'avant aussi ? C'est fou mais a chaque fois que je prend l'avion, ça me fait reconsidérer l'option pilote. Si le phd ne marche pas, j'aurais alors un gros dilemme : boulot ou pilote ?
J'ai fumé une clope (juste une hein !) en arrivant à Amsterdam, dans ces nouveaux fumoirs qui sont d'une efficacité impressionnante. Là dedans j'ai tapé la discussion à un autre fumeur. Il avait l'air rude, habillé avec un T-shirt pourrit, une vieille casquette vissée sur son crâne. Il bosse en Afrique… un autre fumeur lui a tout de suite demandé : construction ou pétrole ? il s'est avéré qu'il bosse dans le pétrole, en tant qu'ingénieur. Il a commencé a me décrire les conditions : on exploite les ressources, on fait des deals pas très propres… On doit payer des tributs pour éviter le enlèvements qui persistent tout de même. On construit des usines qui sont endommagées par une attaque tous les six mois et nous on vient pour réparer… Ca fait rêver ! N'empêche que beaucoup de contrats jeune ingénieur sont en Afrique, avec Bouygues et Total qui veulent aussi leur part du gâteau. Les payes sont astronomiques… no wonder why !
J'ai appris deux trois mots de Deutsche mais ça fait un peu mal a la gorge, j'arrête.
Voilà, je vais bientôt embarquer, direction Lyon ! (sans passer dans Amsterdam ni profiter des charmes de la ville).
Programme de la toute petite semaine : jeudi famille, vendredi soir vieux potes, samedi, mariage, dimanche… euh jour du seigneur dira-t-on, Lundi rangement, et mardi, départ pour Boston.

No comments:

Post a Comment