Sunday, April 11, 2010

Premiers temps à Boston

J'ai donc passé quelques jours chez Alex, (un week-end) pendant lequel nous avons élevé notre niveau culturel à travers quelques filmes cultes de JCVD. J'ai pri mes repères, en trouvant quelques bons produits chez Trader Joes et les incroyables beaf steaks de chez Stop&Shop.
J'ai vu aussi Allan avec qui j'ai dégusté dans un café qui n'avait de parisien que les tours Eiffel made in China, un excellent chocolat chaud... au Nutella !

Lundi : arrivée à Harvard : Je suis allé à Harvard Medical à pied dans le campus de Longwood (Longwood medical area). J'entre dans un majestueux building, après avoir été accepté par l'agent de contrôle, et me rends au bureau d'Erin qui avait préparé un dossier de bienvenue, avec l'ensemble des démarches à accomplir pour obtenir le statu de stagiaire chez Harvard.
Je suis donc accompagné dans les locaux du Megason Lab (qui comprend de nombreux bureaux et laboratoires). L'un des biologiste déjà présent (hé oui, 9h30, c'est tôt aux Etats Unis, mais 21h30 c'est tard...) me fait un tour du labo, je découvre les microscopes d'imagerie fluorescente dans les chambres noires (avec la "chambre": un matelas installé dans un labo adjacent pour les "sessions" d'imagerie, qui prennent plusieurs jours).
C'est la première foi que je travaille dans un labo avec des biologistes, ils dispossent de très grandes paillasses, pleines de drôles de produits et de microscopes... la recherche en bio, ca ne doit pas être donné. Comparativement, notre labo est bien plus simple : une SUPERBE machine à café, et des ordinateurs...
Le matériel est neuf, et rien ne manque, dès mes premiers jours, une personne IT me prend l'ordi pour m'installer les serveurs et autres logiciels (office...) de Harvard. Je bénéficie maintenant d'une connexion internet dans la moitié de Boston, et d'un serveur VPN pour accéder aux dossiers du labo, et utiliser le Matlab de Harvard Medical.
Je rencontre l'équipe de traitement de l'image et suis surpris de ne rencontrer que des Français ! Arnaud G. me prend en charge, car mon tuteur, Kishore M., n'est pas encore présent. Je découvre Gofigure, le logiciel développé par le labo pour faire du traitement d'image. Le moins que l'on puisse dire, c'est que GoFigure est à la pointe : il n'utilise que des librairies en beta, afin d'anticiper les bugs.


2 comments:

Unknown said...

C'est pour rajouter un Béta dans le librairie qu'ils t'ont embauché?.......

Antonin said...

En général, les Bétas ne courrent pas les rues dans les librairies ... ;-)

Post a Comment