Sunday, April 11, 2010

New Home (sweet home?)


J'ai trouvé lundi une chambre dans une colocation à 10 minutes à pied du boulot. Le loyer est très bas, car la maison est en bordure de la voie de tram. Cependant, le bruit ne me dérange pas. J'ai rencontré l'un de mes coloc le premier soir, lors de mon emménagement.
La propriétaire, une Chinoise très gentille (ou pas selon mon voisin qui habite ici depuis 3 ans...), est venue me prendre chez Alex et m'a aidé à déménager. Elle m'a même emmené le soir même faire les courses dans chez BJ's wholesale club, afin de trouver un matelas et des étagères. BJ's Wholesale club est l'illustration parfaite de cette folie des quantités purement américaine :






Mes deux colocs sont chinois et le choc culturel est assez important (l'odeur de la nourriture et les normes de propreté ne sont pas les mêmes, le partage du repas, autours de la table, à déconner, non plus). Et j'ai envisagé de bouger, mais je me laisse encore une semaine, avant de prendre une décision, car l'un des coloc est très gentil, (et tellement curieux sur "nous, les gens de l'ouest"), tandis que l'on n'aperçoit l'autre que très rarement (je ne l'ai rencontré que deux jours après avoir emménagé, alors qu'il était présent dans l'appart...).





Heureusement, mon voisin d'en face est Nico, avec qui je travaille à Harvard, qui vit dans une grande colloc ambiance latine (ce qui me convient mieux) et on a passé une bonne petite soirée tranquilles autour d'une bouteille de vin et d'un bon saucisson, en jouant aux cartes.


No comments:

Post a Comment