Saturday, April 10, 2010

Préliminaires 2 : rush months

C'est à partir de Janvier que je suis entré dans la période de rush pré partiels, caractérisée par une précipitation des profs à nous donner substance à réviser pour les partiels, et une précipitation des élèves à réviser pour les partiels.
Ajouter à cela une Solenn perdue et une Nini assez furax, et vous obtenez les ingrédients d'un parfait stress (moi, stressé !).
Ainsi fin janvier et début février, nous avons pu passer les 14 partiels de l'option et du tronc commun, et si le sentiment général était bon, les TDSI (traitement du signal) faisaient tous la gueule, et moi le premier.
C'est aussi la période ou Alex est revenu sur le campus pour recommencer la 4ème année, et nous avons pu passer quelques soirées avec Alfred, et Mickael.

J'ai donc commencé le stage au labo Creatis, sous la supervision d'Olivier Bernard, un professeur de GE, chercheur en traitement de l'image. L'équipe du labo est très sympa, tout le monde est prêt à aider. Parallèlement, je complétais la paperasse pour le Visa J1.

J'étais alors assez stressé et je pense que la chasse aux polys de la semaine de cours de master a achevé de me tendre comme un ressort : vendredi matin, un éternuement et c'est le drame : blocage complet des cervicales, dont je ne suis toujours pas remis.
J'ai donc annulé le voyage en Angleterre pour voir Ame et Seb, ainsi que le week-end ski du département Génie Electrique. Je suis tout de même allé à Paris, me suis présenté à l'ambassade américaine, et suis resté un week-end dans la famille maternelle, à me faire dorloter.

Les mois de mars et avril furent donc parsemés de rendez vous médicaux, j'étais complètement stone à cause des relaxants musculaires, que je devais prendre.
J'ai fait de mon mieux pour passer les derniers partiels de ma vie, pour le master, augmentant mon total de partiels à 16 en 6 mois !

Ce fut ensuite la dernière semaine en France, que j'ai pris pour pouvoir faire mon déménagement, prendre quelques séances de Kiné, et dire aurevoir à Mimi, Fred et la petite famille. Les grands parents m'ont agréablement surpris en venant passer ces quelques jours à St Peray, sans parler d'Ameline, qui après avoir décroché le contrat de skipper sur le yellowdrama swan 57 est aussi venue passer quelques jours à la maison ("allo Anto, j'arrive demain !").
J'ai essayé d'être le plus possible présent, ce qui n'était pas évident, avec les rdv, l'assurance, les impôts des USA (pour mon précédent stage aux Etats Unis)...
C'est donc le lendemain de la célébration de l'anniversaire de Titouan, que je prenais le TGV, direction Paris CDG, puis Boston, avec un ou deux miorelaxants qui m'ont presque fait rater l'arrêt CDG!

No comments:

Post a Comment