Sunday, August 1, 2010

Japanese cuisine à tout va !

Ma coloc a emmenagé avec une bonne partie de sa famille, il y a de cela un mois. Elle est prêtresse christiane Japonaise, et est venue avec son fils. Cherchez les erreurs, il y en a plusieurs. Toujours est il qu'elle est très gentille, et sa mère aussi.
Il arrive très souvent que la mère cuisine, et depuis que j'ai gouté aux cornichons locaux, qui sont en fait un peu alcoolisés, elle me propose de gouter aux plats qu'elle prépare. Je dois admettre que la cuisine Japonaise est délicieuse. J'ai eu droit au petit déjeuner avec Miso soup, riz, omelette et une mixture de saucisse et un genre de poivron amer : délicieux. J'ai eu droit aussi à l'équivalent du Sushi, mais pour le petit déjeuner : bonite dans du riz avec une sauce légèrement sucrée, et une algue pour maintenir le tout.
Comme je prenais évidement plaisir à déguster ces plats, la mère(dont je ne me souviens plus du prénom, malheureusement) s'est mise à me proposer des repas complets, et c'est ainsi que ce soir, je mangeais un "O.KO.TO.NO.MI.IA.KI" : c'est entre l'omelette, la crepe et la crique, et c'est délicieux.


Pour la peine, j'ai débouché la bouteille de Saint Joseph. Je voulais attendre l'arrivée des parents, mais c'est tellement gentil de la part de mes colocataires, et comme je n'ai que du saucisson et du fromage à leur proposer, la bouteille de vin tombait à pic ! Soyez rassurés, nous ne l'avons pas tombée (à pic !).

Et comme nous parlons cuisine, parlons bonne cuisine : les homards. Ici, les homards courent les rues, il y en a partout ! Et autant dire que le homard (lobster), ce n'est pas qu'une grosse crevette...
Nous profitons donc de cette aubaine pour nous goinfrer de ces délicieux crustacés lors de "lobster parties" qui réunissent les élément principaux d'un repas pré-historique :
De monstrueux animaux :

De Boston 2010
De la barbarie :
De Boston 2010
De Boston 2010

Et des outils (ah tiens, me serais-je trompé d'époque) :
De Boston 2010
M'enfin au four ou au bouillon, les homards, c'est délicieux !

No comments:

Post a Comment