Sunday, May 30, 2010

Systems Biology retreat

Harvard dorlote ses chercheurs : petit week end dans un ressort dans le Maine.
De Boston 2010

Dans l'esprit une sortie exceptionnelle par week-end, voici la Systems Biology retreat organisée par notre département. la recette est plutôt simple, mettez une centaine de chercheurs ensemble dans un ressort de luxe et demandez leur de bosser : vous obtenez une centaine de chercheur contents.

Nous étions loges dans des maisons : 2 chambres, salon avec cheminée, terrasse et vue sur la crique :

De Boston 2010


Les l'emplois du temps était chargé de conférences. J'ai assisté à celles que je pouvais comprendre avec mes faibles connaissances en biologie. Nous avions droit a des banquets, pendants lesquels des équipes de Harvard, ou spécialement venues d'Angleterre nous présentaient des posters... (n'importe quel poster est intéressant avec un bon verre de rouge et du fromage).

J'ai tenté sans succes de travailler pendant certaines conférences.

J'ai decide de profiter du cadre est suis resté dimanche matin, pour flâner dans ce magnifique ressort. Hey à quand le CNRS summer retreat ? Je pense que la balance est positive : si un tel week end doit couter cher à Harvard, cela contribue à l'image : une grande publicité, une meilleure collaboration inter labos...

De Boston 2010


De Boston 2010

1 comment:

Unknown said...

salut,

je suis étudiant à l'INSA de Toulouse et je me demandais si il était possible de faire un stage a Harvard lété prochain en tant que 4eme année? as-tu des infos?

Post a Comment